Entretien Cachemire

L’entretien d’un pull en cachemire est simple, respectez ces quelques  points et votre pull en cachemire sera encore plus doux et plus chaud.


Lavez, lavez, lavez…

Le cachemire  cette matière noble et délicate aime l’eau, un pull en cachemire lavé régulièrement, c’est un pull qui dure. Ainsi ne portez pas votre pull  plus de 2 ou 3 fois avant de le laver. Lavez votre cachemire toujours à l’eau froide

Que ce soit à la main ou en machine, utilisez de l’eau froide, d’une température de +- 20°.N’ajoutez pas de produit adoucissant

Votre cachemire risquerait de feutrer, et il se suffit à lui-même côté douceur.

Lavez votre pull à la machine

Nous vous conseillons de laver votre pull en cachemire en machine si celle-ci possède un programme « laine » à froid. Le pull sera lavé dans un mouvement régulier. Versez une petite dose de produit spécial laine et essorez votre pull à 400 ou 600 tours/minutes max.

Séchez votre pull en cachemire à plat

Après l’essorage, remettez votre pull cachemire en forme, puis faites le sécher à plat, à l’abri du soleil et loin d’une source de chaleur, si cette étape est correctement réalisée, vous n’aurez pas à repasser votre pull.

Repassez à fer très doux

Repassez votre pull en cachemire à l’envers et à fer léger, mais jamais directement avec le fer sur la maille : utilisez toujours un linge (éventuellement légèrement humide) et beaucoup de vapeur. Ne pas repasser les bords-côtes du col, du corps et des manches afin qu’ils conservent leur élasticité.

Lavage à la main

Le lavage à la main est une alternative possible en respectant les mêmes indications qu’en machine, en le malaxant quelques minutes, sans le tordre.

simple sophie cachemire suricate