Arrow Fat Left Icon Arrow Fat Right Icon Arrow Right Icon Cart Icon Close Circle Icon Expand Arrows Icon Facebook Icon Instagram Icon Hamburger Icon Information Icon Down Arrow Icon Mail Icon Mini Cart Icon Person Icon Ruler Icon Search Icon Shirt Icon Triangle Icon Bag Icon Play Video

About Us

Simple Sophie a commencé comme un rêve pour deux amis Guillaume  et Teresa qui travaillaient ensemble depuis de nombreuses années dans l'industrie du vêtement.

Ils rêvaient de développer une gamme simple mais élégante de vêtements pour femmes et pour hommes, avec un accent sur la qualité et un style intergénérationnel.

Avec cette marque, nous voulions attirer les gens appréciant la finesse du détail, que les deux partenaires avaient l'habitude d'enlever pour leur commerce de vêtements grand public, en raison de la pression constante sur les prix.

Sophie était le surnom donné à Teresa par Guillaume et sa famille. Ils l'appelaient "Sophie" pour deux raisons: premièrement parce qu'il leur semblait que ce nom correspondait mieux à la personnalité de Teresa; deuxièmement parce que le style de Teresa était toujours un peu sophistiqué.

Simple est apparu comme une évidence devant le prénom parce qu'aucun terme ne représentait mieux que celui-là pour la marque que nous souhaitions créer.

Simple Sophie est apparue en Septembre 2016 dans une belle piscine d'ardoise verte sur la petite île de l'océan Indien, où nos deux amis et famille ont commencé à partager leurs idées et leurs visions sur ce nouveau projet. La marque était née.

En décembre 2016Alain, de Belgique, rejoint l'équipe de Simple Sophie. Alain était un ami de Guillaume Heller qui travaillait également dans l'industrie du vêtement depuis plus de 20 ans.

En avril 2017, les 3 amis partent pour leur premier voyage d'approvisionnement et de développement pour Simple Sophie. Un voyage qui les ammène sur les route de Madagascar à Maurice, en plein océan Indien. C'est là qu'ils trouvent l'inspiration à travers de magnifiques foulards artisanaux en soie, des sacs tissés à la main et puis surtout le cachemire de Todd et Duncan qui sera la base qualitative de leur marque.

Moins d'un mois plus tard, la première collection est développée à l'île Maurice. Nos trois amis travaille à l'indentité visuelle et au développement commercial de Simple Sophie. Le projet est officiellement lancé.